"

Nos coups de coeur !

Préparez vos vacances

Type d'hébergement :

Les failles les plus réputées

Passerelle d'Holzarté Grotte la VERNA

 

Un peu de Science pour comprendre le Massif de la Pierre st Martin et ses surprises !
  • Le Massif de la Pierre Saint Martin présente une configuration structurale unique dans les Pyrénées puisque le socle paléozoïque n’y est pas exhumé à la transition des plaques européenne et ibérique. Par ailleurs, les dépôts de plate-forme carbonatée d'âge crétacé supérieur y enregistrent parfaitement un raccourcissement syn-orogénique puis un étirement tardi-orogénique. Postérieurement à la collision, ce massif est le siège de phénomènes karstiques de grande ampleur qui comptent parmi les plus spectaculaires de la planète. Plusieurs de ces gouffres et cavernes sont par leurs dimensions, parmi les plus importants du monde!

  • La salle la VERNA :  Découverte de l'une des dix plus grandes salles souterraines au monde, lors d'une visite guidée et commentée sur un parcours de 800 m sécurisé et accessible aux personnes à mobilité réduite (site  labellisé "Tourisme et Handicap"). L'extraordinaire aventure humaine de son exploration, au coeur du massif calcaire de La Pierre-Saint-Martin, est le fil conducteur de la visite.

  • ​Les Gorges de KAKOUETTA : Voyage au coeur de l'Amazonie basque, les Gorges de Kakuetta vous invitent à sillonner un canyon de 2 km de long, en suivant une rivière tortueuse. Au fil des sentiers et des passerelles, la flore est abondante, les parois rocheuses, vertigineuses. Au bout du canyon creusé dans la montagne, vous croisez une cascade qui chute d'une vingtaine de mètres avant d'atteindre la grotte du Lac.

  • La passerelle d'HOLZARTE : Au départ de Larrau, une randonnée dans les sous-bois vous conduit au pied de la passerelle . Suspendue à 180 m de haut, elle surplombe les gorges d'Olhadubi. Ce pont de singe, bien amarré, se traverse et garantit de belles émotions au dessus du canyon. 

clef verte camping qualité ACSI ancv